2 moules en silicone achetés = le 3ème OFFERT

Gâteaux Halloween Facile

Publié par Dear Cake le

Gâteaux Halloween Facile

Âmes sensibles, s'abstenir !! Halloween approche et les fantômes, sorcières et autres monstres sont en approche ! Il est donc temps de laisser parler votre imagination pour créer des gâteaux plus effrayants et surprenants les uns que les autres. Puisez vos idées dans vos meilleures histoires d’épouvantes pour glacer le sang de vos invités et les régaler à la fois.

Que vous soyez équipés d'emporte-pièces, de moules à pop-cake ou de moules à charnières, célébrez l‘horreur avec gourmandise à travers ces 5 recettes de gâteaux pour Halloween faciles à faire.

Cupcake Halloween

cupcake halloween

Temps de préparation : 25 minutes  Temps de cuisson : 20 minutes

Confectionnez des cupcakes d'Halloween pour vos petits monstres. Avec des visages effrayants réalisés à l'aide de techniques de glaçage simples, vous pourrez effrayer et régaler vos proches en un seul et même dessert.

Ingrédients cupcakes : 

200g de beurre ramolli

300g de sucre semoule doré

200g de chocolat noir fondu

2 œufs 250g de farine

¼ cuillère à café de levure chimique mélangée à 100ml d'eau bouillante

50g de cacao en poudre

200ml de lait

1-2 cuillères à café de colorant alimentaire noir (facultatif)

Ingrédients crème au beurre :

300g de beurre non salé ramolli

500g de sucre glace

1 cuillère à café d'extrait de vanille colorant alimentaire noir

Ingrédients décorations :

1 paquet de Smarties

1 stylo à glaçage noir

1 paquet de glaçage fondant de couleurs mélangées (rose, vert, bleu et blanc) 

ÉTAPE 1 :

Faites chauffer le four à 180°C et préparez deux moules à cupcakes de 12 empreintes. Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez-y ensuite le chocolat et les œufs en battant jusqu'à ce qu'ils soient combinés, puis incorporez la farine, la levure chimique, le cacao en poudre, le lait et le colorant alimentaire, si vous l'utilisez. Répartissez uniformément le mélange dans les moules à cupcakes en égalisant le dessus.

ÉTAPE 2 :

Placez au four votre préparation pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les gâteaux soient levés et souples au toucher. Laissez refroidir pendant 5 minutes dans le moule, puis retirez-les sur une grille de refroidissement pour les laisser refroidir complètement.

ÉTAPE 3 :

Pour réaliser la crème au beurre, battez le beurre jusqu'à ce qu'il soit mou, puis incorporez le sucre glace petit à petit. Incorporez-y la vanille et un peu de colorant alimentaire noir, puis transférez le tout dans une poche à douille munie d'un embout uni.

ÉTAPE 4 :

Vous pourrez par exemple créer un visage de chat, pour cela déposez la crème au beurre noire en un tourbillon régulier sur le cupcake et lissez-le avec une palette. Collez deux oreilles en faisant une boule pour chacune d'entre elles et en tirant la poche à douille vers le haut pour former une pointe. Ajoutez-y deux yeux sur chacun d'eux avec des Smarties et utilisez le stylo à glaçage noir pour peindre une pupille sur chacun. Ajoutez un nez en triangle fait de glaçage fondant rose et créez des moustaches avec des bonbons.

ÉTAPE 5 :

Pour faire des visages de monstres, découpez des cercles de fondant vert et bleu pour les adapter au dessus des cupcakes et fixez-les avec un peu de crème au beurre. Ajoutez des yeux, des nez et des bouches en bonbons ou utilisez des yeux en glaçage. Pour réaliser des squelettes, découpez des formes avec du fondant blanc et fixez-les avec de la crème au beurre.

moules metal

Gâteau toile d'araignée

gateau toile araignee

Temps de préparation : 1h15   Temps de cuisson : 40 minutes

Terrifiez vos proches avec une délicieuse génoise au chocolat recouvert d’un glaçage à la crème au beurre meringuée représentant une énorme toile d'araignée !

Ingrédients gâteau toile d’araignée :

110g de beurre non salé, plus un supplément pour le graissage

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

170g de sucre semoule blanc

170g de sucre mou brun clair

1 cuillère à café d'extrait de vanille

3 gros œufs, légèrement battus

100g de chocolat noir, fondu et refroidi

280 g de farine

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

Ingrédients crème au beurre au chocolat blanc :

3 gros blancs d'oeufs

240g de sucre semoule

360 g de beurre non salé à température ambiante

200g de chocolat blanc, fondu et refroidi

Ingrédients décorations :

100g de mini guimauves blanches

25g de pâte à sucre noire

ÉTAPE 1 :

Chauffez le four à 180°C. Graissez trois moules à gâteaux ronds de 20 cm avant de préparer le gâteau. Mettez le cacao dans un bol, ajoutez 280 ml d'eau bouillante et fouettez jusqu'à dissolution.

ÉTAPE 2 :

À l'aide d'un fouet électrique, battez ensemble le beurre, les deux sucres et l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux (environ 5 minutes). Ajoutez les œufs petit à petit, en mélangeant jusqu'à ce qu'ils soient complètement incorporés avant d'en ajouter d'autres. Une fois que tous les œufs ont été ajoutés, ajoutez le chocolat fondu à la cuillère et mélangez le tout.

ÉTAPE 3 :

Dans un autre bol, mélangez la farine, la bicarbonate et 1/2 cuillère à café de sel. Ajoutez ce mélange à l’autre mélange de beurre en trois étapes. Versez ensuite la pâte de manière égale dans les moules préparés et faites cuire pendant 25-30 minutes jusqu'à ce vous puissiez insérer un couteau dans le gâteau et qu’il ressorte propre. Laissez refroidir dans les moules pendant 10 minutes, puis retournez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

ÉTAPE 4 :

Pour faire la crème au beurre, mettez les blancs d'oeufs et le sucre dans un bol résistant à la chaleur et placez-le au-dessus d'une casserole d'eau légèrement frémissante. Remuez avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit chaud au toucher. Retirez le bol du feu et battez avec un fouet électrique à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume et ait refroidi. Ajoutez lentement le beurre, une cuillère à soupe à la fois, tout en continuant à fouetter. Une fois que tout le beurre a été ajouté, le mélange doit être brillant et épais - si ce n'est pas le cas, continuez à fouetter jusqu'à ce que ce soit le cas, ou si le bol est encore chaud, laissez-le refroidir pendant 10 minutes avant de fouetter à nouveau. Une fois le mélange prêt, incorporez le chocolat blanc fondu.

ÉTAPE 5 :

Pour assembler le gâteau, placez l'une des couches de gâteau sur un support et recouvrez-la d'une couche de crème au beurre. Répétez l'opération avec les deux autres couches. Étalez le reste de la crème au beurre sur tout le gâteau, en utilisant une spatule ou une palette pour lisser les côtés. Réfrigérez pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la crème au beurre soit ferme.

ÉTAPE 6 :

Pour décorer votre gâteau, faites fondre des guimauves dans un bol résistant à la chaleur placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante, en remuant de temps en temps. Retirez du feu et mettez de côté pendant quelques minutes jusqu'à ce que le mélange soit assez froid pour être manipulé. Avec vos doigts, prenez une petite quantité de guimauve et étirez-la pour former de longs fils (trempez vos doigts dans de l'huile végétale ou de l'huile de tournesol, cela vous aidera ! Créez une araignée à l'aide de la pâte à sucre (roulez deux boules, l'une plus grosse que l'autre, pour le corps, et de fines mèches pour les pattes) et placez-la sur le gâteau.

Astuces pour la décoration :

Pour que la décoration soit la plus belle possible, mettez le gâteau au frais jusqu'à ce que la crème au beurre soit très ferme avant d'ajouter les toiles d'araignée. Une fois terminé, laissez le gâteau à température ambiante pendant quelques heures pour que la crème au beurre puisse ramollir à nouveau.

moules silicone

Biscuits Halloween

biscuits halloween

Temps de préparation : 45 minutes   Temps de cuisson : 25 minutes

Halloween est le moment idéal pour confectionner d’effrayants biscuits avec vos enfants. Et en plus effrayants ceux-ci cache une surprise à l’intérieur.

Ingrédients biscuits halloween :

200g de beurre non salé ramolli

200g de sucre semoule doré

1 gros œuf

½ cuillère à café d'extrait de vanille

400g de farine ordinaire plus un peu de farine pour saupoudrer

20g de sucre pétillant (ou de paillettes arc-en-ciel pour les très jeunes enfants)

Décoration biscuits halloween :

Pâte à sucre blanche, noire et grise

100g de sucre glace

ÉTAPE 1 :

Chauffez le four à 200°C et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson.

ÉTAPE 2 :

Mettez le beurre dans un bol et battez-le avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il soit mou et crémeux. Incorporez le sucre, puis l'œuf et la vanille, et enfin la farine pour obtenir une pâte. Si la pâte est un peu collante, ajoutez un peu de farine et pétrissez-la. Enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure.

ÉTAPE 3 :

Farinez abondamment une surface et coupez la pâte en deux. Étalez une moitié de la pâte à 5 mm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce en forme de fantôme (ou tout autre emporte-pièce d’halloween que vous aimez), découpez 12 fantômes, ce qui donnera 4 biscuits. Placez les formes découpées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson et remettez-les au réfrigérateur. Répétez l'opération avec la seconde moitié de la pâte. Remettez-la au réfrigérateur en sortant les biscuits fantômes refroidis.

ÉTAPE 4 :

À l'aide d'un plus petit emporte-pièce ou d'un couteau, découpez un trou en forme de fantôme au milieu de 4 des biscuits sur la plaque, c'est l'espace pour y cacher surprise ! Mettez ces biscuits au four pendant 10-12 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient pâles mais bien cuits. Transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir. Répétez l'opération avec l'autre plaque.

ÉTAPE 5 :

Une fois que tous les biscuits ont complètement refroidi, ils sont prêts à être assemblés. Mélangez le sucre glace avec 3 cuillères à soupe d'eau et mélangez bien. Le mélange doit être assez épais, ajoutez un peu de sucre glace si le mélange est trop liquide. Prenez un biscuit sans le centre et étalez un peu de glaçage sur le pourtour. Placez un biscuit sans centre sur le dessus, puis saupoudrez de sucre pétillant dans le trou que vous avez créée précédemment (ou des paillettes arc-en-ciel si vous servez de très jeunes enfants). Étalez du glaçage sur le bord du deuxième biscuit et appuyez un autre biscuit entier sur le dessus. Mettez-les de côté pour les faire durcir. Veillez à les laisser reposer un moment afin qu'ils ne glissent pas lorsque vous terminerez la décoration.

ÉTAPE 6 :

Une fois que les biscuits sont fermes et que le glaçage a pris, utilisez la pâte à sucre pour les décorer comme vous le souhaitez, en l'étalant, en la découpant et en la recouvrant sur les biscuits. Vous devrez peut-être utiliser un peu de glaçage pour la coller. Pour finir décorez-les avec des stylos à glaçage si vous le souhaitez.

tapis de cuisson

Layer cake halloween

Temps de préparation : 45 minutes   Temps de cuisson : 30 minutes

Qui dit soirée d’Halloween dit forcément gâteau effrayant et ce layer cake est parfaitement dans le thème avec son nappage et sa garniture si terrifiant.

Ingrédients layer cake halloween :

140g de beurre non salé

100ml d'huile de pépins de raisin, ou une autre huile sans saveur

200ml de lait

3 cuillères à soupe de yaourt

1 cuillère à café d'extrait de vanille

2 gros œufs

250g de sucre

250g de farine

3 cuillères à café de levure chimique

50g de cacao en poudre

¾ de pot de 340g de confiture de fraises

1¼ kg de glaçage fondant blanc prêt à rouler

Ingrédients crème au beurre :

600g de sucre glace, tamisé, plus un supplément pour saupoudrer

300g de beurre, ramolli

colorant alimentaire rouge

ÉTAPE 1 :

Chauffez le four à 180°C. Beurrez et tapissez le fond de deux moules de 20 cm. Faites fondre le beurre dans une poêle, puis retirez du feu et incorporez l'huile, le lait, le yaourt, la vanille et les œufs. Fouettez les ingrédients secs avec une grosse pincée de sel, en écrasant les morceaux de sucre avec vos doigts. Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs, puis fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

ÉTAPE 2 :

Répartissez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 25-30 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient levés et qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre. Laissez refroidir pendant 10 minutes dans les moules, puis transférez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent complètement.

ÉTAPE 3 :

Pour faire la crème au beurre, battez ensemble le sucre, le beurre et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Ajoutez 2-3 cuillères à soupe d'eau bouillante si nécessaire pour ramollir le mélange, jusqu'à ce que vous obteniez un glaçage lisse et facile à étaler.

ÉTAPE 4 :

Coupez les gâteaux à plat si nécessaire, puis coupez-les en deux par le milieu à l'aide d'un grand couteau dentelé. Posez une couche de gâteau sur une planche ou une assiette, étalez une fine couche de crème au beurre et déposez un tiers de la confiture. Recouvrez d'une autre couche de gâteau et répétez l'opération avec la crème au beurre, la confiture et le gâteau, en terminant par une couche de gâteau. Utilisez la majeure partie de la crème au beurre restante pour glacer le gâteau sur toute sa surface, en réservant une petite quantité.

ÉTAPE 5 :

Étalez le glaçage fondant sur une surface saupoudrée de sucre glace jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour couvrir le dessus et les côtés du gâteau. Soulevez-le délicatement sur le gâteau et lissez-le pour l'aider à adhérer. À l'aide d'un couteau tranchant, découpez des entailles dans le glaçage, puis versez un peu de la crème au beurre réservée mélangée à un peu d'eau dans chacune d'elles pour donner l'impression de sang.

Pop cake Halloween

pop cake halloween

Ces terrifiants pop cake au chocolat feront fureur auprès des enfants à l'occasion d'Halloween !

Ingrédients pop cake halloween :

100g de gâteau au yaourt

100g de biscuit Oreo

100 g de chocolat au lait, fondu

200 g de chocolat blanc, fondu

quelques Smarties

stylos à glaçage pour décorer

10 brochettes en bois

ÉTAPE 1 :

Émiettez le gâteau au yaourt et les biscuits dans le bol d'un robot ménager, versez le chocolat au lait fondu et mélangez le tout.

ÉTAPE 2 :

Versez le mélange dans un bol, puis utilisez vos mains pour former environ 10 boules de la taille d'une noix ou utilisez un moule à pop cake. Mettez-les au réfrigérateur pendant 2 heures jusqu'à ce qu'elles soient bien fermes.

ÉTAPE 3 :

Enfoncez un pic à brochette dans chaque boule, puis répartissez délicatement le chocolat blanc sur les boules de gâteau pour les recouvrir complètement. Ensuite placez un Smartie sur la surface pendant qu'elle est humide. Mettez de nouveau au frais jusqu'à ce que le chocolat ait pris. Avant de servir, à l'aide des stylos à glaçage, ajoutez une pupille à chaque Smartie et des veines rouges ondulées aux globes oculaires.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

Service client rapide, réponse sous 24h

LIVRAISON GRATUITE

Livraison offerte (sauf DOM-TOM)

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Paiements 100% Sécurisés avec cryptage SSL

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Retour & échange rapide sous 14 jours